Si la date du 21 octobre 2015 ne vous dit rien, on ne va pas s’entendre. Mais il est n’est pas trop tard pour découvrir cette trilogie mythique, dont on ne se lasse pas : Retour vers le Futur. 

Pour l’occasion, le cinéma VOX de Strasbourg organise une soirée spéciale en hommage à la Saga. Pour l’honnête prix de 15 euros (soit un peu plus de 17 dollars).

vox

Ludus Events assurera le début la soirée, avec une gaming zone en lien avec le film. Le premier opus sera diffusé à 19h, suivi à 21h d’une animation proposée par la radio RBS. À 21h20, le deuxième volet sera lancé, et l’entract avant le troisième film proposera la diffusion du nouveau clip de Lyre le Temps « Back from the Future ». Vous devriez repartir vers 1h30, souriants, nostalgiques et avec un petit cadeau dans la main.

N’oubliez pas de réserver votre place en ligne ici ou en caisse. La salle risque d’être bien pleine. 

Pour vous faire patienter et vous mettre l’eau à la bouche, on a rassemblé quelques anecdotes que vous ignoriez peut-être. Ou pas.
Attention, si vous n’avez jamais vu les films, il est encore temps de fermer cet onglet. Vous êtes prévenus.

einstein

Évolutions du script
Lors de l’écriture de la saga, la machine à remonter le temps n’était pas censé pendre la forme d’une voiture, mais d’un réfrigérateur. Au final, après le choix de la voiture, la DeLorean a été retenu pour ses portières, qui pouvaient faire référence à un OVNI dans les scènes de 1955. Einstein, le chien du Doc, a aussi connu des évolutions. Il était censé être un chimpanzé au départ.

L’histoire des Tanen
Biff Tanen, le « méchant » de la trilogie, tient son nom de famille d’un employé de chez Universal. En effet, ce dernier a été particulièrement embêtant à l’égard de Robert Zemeckis et Bob Gale, respectivement réalisateur et scénariste. Ils écrivaient à cette période là le script du film « Crazy Day », sorti en 1978.

biff-tannen

Des débuts prometteurs
Elijah Wood, qu’on identifie aujourd’hui comme le beau gosse qui a fini héros de la saga du Seigneur des Anneaux, a en fait eu son premier rôle dans le cinéma à l’âge de 8 ans. Dans Retour vers le Futur II. Au moment où Marty joue découvrez les jeux vidéos nouvelle génération dans un café. À ce moment là, Elijah Wood joue un sale gosse avec une passoire verte à l’envers sur la tête. Eh oui, ne pas juger au premier regard.

elijah-wood

On est charrette les mecs !
Le délai entre la fin du tournage et la sortie du premier opus était de seulement… 10 semaines !

De hoax en hoax
On a de temps en temps un hoax qui sort à propos de l’hoverboard. Sachez que ça ne date pas d’hier. Robert Zemeckis lui-même a fait croire, lors du making-of, que les hoverboard étaient bel et bien réels. Tellement réels que beaucoup de parents se sont rués dans les magasins de jouets de l’époque pour passer commande. 

marty

Marty is not dead
Lors de la scène où Marty se fait pendre dans le troisième opus, il a réellement été étranglé, contre le gré de l’équipe, qui ne s’en est pas rendu compte, pensant qu’il jouait extraordinairement bien. Sauf que Michael J Fox a bel et bien fini inconscient. Au final, plus de peur que de mal.

On se voit le 21 !

Crédits photos : projectionniste.net

0 Comments

Cancel