Avant de commencer cet article, je vous propose une immersion exclusive dans la conférence de rédaction de Frühstück, quelques jours avant le NL Contest : 

Sans titre-1

Voilà, tout est dit. Vous savez désormais comment naissent les scoop sur ce blog. 

Plus sérieusement, l’an dernier, à un moment particulier de la compétition, le show était devenu incroyable et le public déchaîné.  J’ai alors détourné mon appareil photo des riders pour saisir les réactions enthousiastes des spectateurs. C’est là que j’ai eu l’idée d’une série de portraits du public. 

Cette année, la journée de samedi, je me suis donc baladé dans les allées du NL Contest, pour rencontrer et mettre à l’honneur celles et ceux qui font grandir cet événement iconique de Strasbourg. Certains viennent pour la première fois, d’autres sont des fidèles de la première heure. Les uns viennent s’en mettre plein les yeux devant le park, les autres profitent simplement de la bonne ambiance et de la musique. J’ai vu des enfants courir dans tous les sens et des grands-mères se reposer dans un coin d’ombre. Dans tous les cas, j’ai toujours remarqué un point commun entre toutes ces personnes : le sourire. 

Un seul regret : ne pas avoir fait autant de portrait que j’aurais voulu. Mais un grand merci à vous, qui vous êtes prêté au jeu. Vous êtes bien beaux ! 

Aurélien

Aurélien

Cihan

Cihan

Crunky

Crunky

Elodie

Elodie

Gaëtan - Je viens depuis le tout premier NL. J'ai connu la Rotonde quand le gymnase n'existait pas, le skatepark non plus. A l'époque c'était que de la forêt, je venais avec mon serpent.

« Je viens depuis le tout premier NL. D’ailleurs, j’ai connu la Rotonde sans le gymnase, ni le skatepark. A l’époque c’était que de la forêt, je venais me balader avec mon serpent » – Gaëtan

Graham

Graham

Gwen et Hélène

Gwen et Hélène

Hendrick

Hendrick

Kloé - Je viens de passer l'aprem dans le costume de la mascotte écureuil de la Caisse d'Epargne. Ça fait trois ans que je fais ça ici.

« Je viens de passer l’aprem dans le costume de la mascotte écureuil de la Caisse d’Epargne. Ça fait déjà trois ans que je fais ça au NL. » – Kloé

Laura - Ça fait plusieurs années que je viens. Je faisais beaucoup de roller, mais depuis que j'ai déménagé j'ai plus autant l'occasion d'en faire.

« Ça fait plusieurs années que je viens. Je faisais beaucoup de roller, mais depuis que j’ai déménagé j’ai plus autant l’occasion d’en faire. Du coup je suis contente de profiter du spectacle » – Laura

Laure

Laure

Loïc

Loïc

Lola - Je viens depuis le début avec K-Nabis, le serpent. A force, c'est un peu devenu la mascotte du NL !

« Je viens depuis le début avec K-Nabis, le serpent. A force, c’est un peu devenu la mascotte du NL ! » – Lola

Ça fait vraiment plaisir ce genre d'événement. En plus  il fait beau, c'est parfait !

« Ça fait vraiment plaisir ce genre d’événement, il en faudrait plus à Strasbourg. En plus il fait beau, c’est parfait ! » – Ludo

Steeve

Steeve

Thomas

Thomas

Violaine

Violaine

Yogen

Yogen

Alexis - Je suis nouveau dans la région. De là où je viens dans le Pas-de-Calais, y a pas ce genre d'événement. Strasbourg bouge bien, ça fait plaisir !

« Je suis nouveau dans la région. De là où je viens dans le Pas-de-Calais, il n’y a pas ce genre d’événement. Strasbourg bouge bien, ça fait plaisir ! » – Alexis

Andy

Andy

Antoine

 « Je viens depuis que je suis ado, ça a bien changé depuis. C’est fou comme ça a évolué ! » – Antoine

Arnaud - Je viens chaque année. L'an dernier j'ai organisé le skate et j'étais juge BMX. Cette année je suis moins impliqué.

« Je viens chaque année. L’an dernier j’ai organisé le skate et j’étais juge BMX. » – Arnaud

Aurélien

Aurélien

Arnaud

Arnaud

0 Comments

Cancel