Les Érudits, ce sont 6 jeunes entrepreneurs, avec en commun un intérêt pour l’art, le textile et le savoir-faire français. La jeune marque lyonnaise s’est lancée le 15 septembre, après 10 mois de préparation, sur le site de financement participatif Ulule.
À l’origine un projet de fin d’études, le projet des Érudits donne naissance à une première collection intitulée « Subversion« .
Le concept ? Reprendre des symboles du 18ème siècle, la célèbre toile de Jouy, la remettre au goût du jour avec une interprétation personnelle des créateurs.
Pour cette première collection, 2 modèles de chemises, 2 modèles de t-shirts et 2 modèles de noeuds papillons sont d’ores-et-déjà disponibles à l’achat, sur leur page Ulule. Bien sûr, ce projet ne se concrétisera que si les 20 000 euros nécessaires sont récoltés d’ici 38 jours. En 9 jours, 20% du financement a déjà été atteint.
Cependant, assez parlé, place à la vidéo :
Retrouvez les Érudits :
– sur leur page Ulule
– sur leur page Facebook
Photos, vidéo : Etienne Magnin
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