Il y a quelques temps, le duo War Deluxe sortait un EP, « We Come In Peace« , que vous pouvez télécharger gratuitement ici. On s’est penché un peu dessus, et on les a interviewé.

Frühstück : Hello War Deluxe, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

War Deluxe : Nous sommes un duo de beatmakers, Arti is Pizza et David HTZ. On fait de l’electro teinté hip-hop et bass music, entre autres. Nous composons nos tracks sur Ableton et nous les jouons en live via des contrôleurs . Le duo a vu le jour en fin 2013 et nous avons sorti une piste par mois environ, pour en arriver à la compilation de ces morceaux en libre téléchargement et sous forme d’un 1er EP.

Frühstück : Pourquoi « War Deluxe » ?

War Deluxe : Nous voulions un nom fort avec une opposition, une contradiction dans le sens. Une guerre n’est pas luxueuse en soit, mais il n’y a pas que les guerres avec des armes, il y a aussi les combats de tous les jours. Ceux qui forgent nos sentiments. C’est aussi ce que l’on peut ressentir à l’écoute des certains morceaux, un ton parfois grave et dramatique mais aussi des mélodies et des beats plus club.

Frühstück : Vous avez récemment sorti votre premier EP. Des projets de scène à l’horizon ? Et d’album ?

War Deluxe : Oui, d’ailleurs nous sommes en train de travailler sur des nouvelles tracks pour un album, avec quelques featuring, que nous allons essayer de sortir avant la fin de l’année si tout se passe bien. Ce sera un album avec des morceaux un peu plus rythmés, moins mélancoliques mais toujours avec la touche War Deluxe dans les sons, les ambiances.
Pour la scène, on a aussi en projet de travailler avec un graphiste et un VJ.

Frühstück : D’où puisez-vous votre inspiration ? 

War Deluxe : On puise notre inspi de nos influences multiples comme l’electro, la bass music, la trap, le hip-hop, mais aussi des films qu’on regarde, etc. Si on devait citer quelques noms : Lorn, TNGHT, Daft Punk, Kavinsky, RJD2, Snowgoons, Flume, Bonobo, Modeselektor.

L’un de nous deux vient plutôt de l’electro, l’autre plus du rap et du rock, mais non nous retrouvons sur ce projet qui nous pousse à composer autrement pour créer une fusion qui fait le son et l’ambiance de WAR DELUXE.

Frühstück : Que diriez-vous aux personnes qui souhaitent se lancer dans le « beatmaking » ?

War Deluxe : Il existe plein de manières de travailler sur une track, peu importe le workflow, choisis bien tes sons. Ne pas lésiner dans le détail. Et trouve de bonnes enceintes !

1909166_209938642550723_1411537512_o

Frühstück : Vous êtes installés à Strasbourg, pourquoi cette ville ?

War Deluxe : On ne sait pas vraiment, mais on serait mieux à Miami ou L.A. ! Nous sommes nés dans la région, nous l’aimons même quand il fait -15°C, Strasbourg est un décor de film médiéval qui côtoie le monde moderne et ça, ça nous inspire.

Frühstück : Quels sont vos trois spots favoris ? 

War Deluxe : Le Mudd Club, le Fat Black Pussycat et le Molodoï.

Frühstück : Et la question bonus, désormais classique, vous prendrez quoi au Frühstück ?

 War Deluxe : Pour le p’tit Yannick, ce sera une torsade au chocolat, un pain au raisin et un café. Pour David ce sera un thé vert à la menthe, avec un sucre s’il vous plaît.

Frühstück : Merci les gars !

Retrouvez War Deluxe :
– Sur leur Soundcloud 
– Sur leur Facebook

Photos : M4tik photographies & Seb Fotovideo

0 Comments

Cancel