Baptiste Antoine (aka Batomik), est un vidéaste basé à Strasbourg. Il y a quelques jours, il a dévoilé son showreel 2013. Entre projets institutionnels, roadtrip au Liban, motion design et images californiennes, Batomik démontre sa capacité à s’adapter.
Mais comme les images parlent davantage que les mots :
Il a également accepté de répondre à quelques questions.
Frühstück : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Batomik : Je m’appelle Baptiste, Bat’ pour les intimes, 25 printemps, ça fait 4 ans que j’ai migré de Metz vers Strasbourg. Je suis tombé totalement in love des Contades. Je suis un imposteur de la communication et je bosse principalement sur de la vidéo (tournage et un peu de motion design) et des sites web.
Frühstück : Pourquoi Batomik ?
Batomik : Je suis un geek et j’ai eu des tendances gamer dans ma jeunesse. Forcément, un jour il a fallu que je trouve un surnom pour jouer en ligne. Du coup je cherchais un truc cool en partant de mon prénom, ou un pseudo dans lequel il pouvait y avoir mon surnom (Bat’)… Batman étant un peu trop téléphoné, après réflexion, j’ai trouvé “Bombe Atomique” (sans aucun rapport avec mon physique de l’époque…). J’ai bougé un peu les espace : Bon Batomik. Et puis finalement, pour ne pas faire prétentieux, j’ai gardé seulement la 2ème partie : Batomik.
Finalement, ce blase m’a un peu collé à la peau. Je n’ai pas arrêté de l’écrire partout, sur mes cours, même quelques tables n’ont pu y échapper. Et puis le jour où il a fallu donner un nom à mon business, il était déjà tout trouvé.
Frühstück : Quelles sont tes actualités ?
Batomik : Je viens, comme vous le savez, de publier mon premier showreel. Il montre bien mon univers ce que j’aime faire. Ça représente bien mon travail, je pense. Sinon j’ai fini quelques clips ces derniers mois. Et aujourd’hui même, un de mes projets vidéo est passé en partie sur BFM TV ! #champagne
Frühstück : L’an 2014, tu le vois comment ?
Batomik : Pour 2014, je me suis juré de monter en puissance et gagner toujours plus d’expérience. Entre autre, lâcher mon DSLR (ndlr. appareil photographique reflex numérique) et monter sur des caméras plus pro. Il y a une certaine qualité d’image que je cherche à obtenir et que je n’aurais qu’en utilisant du nouveau matos.
Frühstück : Qu’est-ce qui te fait aimer Strasbourg ?
Batomik : Beaucoup de choses… Un truc qu’il y a ici que tu retrouves moins dans d’autres villes, c’est ce coté Européen. Tu sors le soir et t’es pas à l’abri d’entendre parler Anglais, Allemand, Espagnol, Italien… et ce, juste en traversant la place de la cathédrale. Il fait aussi super bon vivre, c’est vraiment facile de se balader en vélo, plein d’endroits cool sont ouverts jusque tard le soir…
Frühstück : Si on avait 3 adresses Strasbourgeoises à retenir ?
Batomik :
Frühstück : Et la question bonus, que manges-tu au petit déj ?
Batomik : Je suis très “Extra” au chocolat au lait en ce moment. Mais sinon ça dépend de l’humeur : café, jus d’orange, nutella, bacon, oeufs au plats … l’essentiel c’est de se faire plaisir paraît-il. Je respecte donc cette règle.
Merci à Batomik pour ses réponses !
Retrouvez son travail sur :
– Son Vimeo
– Son Facebook
– Son Tumblr
0 Comments