Cette semaine, on a souhaité mettre la marque Freckles Wear à l’honneur. Street wear, hip-hop, Strasbourg… tout ce qu’on aime, chez Frühstück. On a interviewé Claire, la créatrice de la marque.

Frühstück : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Claire : Je m’appelle Claire, j’ai 29 ans, et je suis la créatrice de la marque Freckles Wear, que j’ai lancée il ya 3 ans. C’est drôle car comme on est en Alsace, beaucoup de gens sont intrigués et pensent que Freckles est un mot alsacien, en fait ça vient de l’anglais et ça veut dire tâche de rousseur !

Frühstück : D’où vient cet intérêt pour la mode, le street wear ?

Claire : Très jeune mon frère m’a initiée à la culture hip hop et street, j’ai baigné dedans. J’ai vite réalisé que la façon de s’habiller faisait partie du truc. Puis j’ai commencé à travailler dans la mode, et ça a été le coup de cœur ! J’ai toujours été très créative et hyperactive, et c’est un domaine où il ne faut pas cesser de l’être !

2E8A5433

Frühstück : On voit beaucoup de pocket tees en ce moment sur ta boutique, pourquoi ce choix ?

Claire : Je réalise moi même tous les pocket tee, j’avais cette envie de participer de A à Z à la réalisation de mes produits. Et je trouve que le pocket tee incarne complètement la façon dont la rue s’approprie les codes traditionnels de la mode. Cela m’a permis aussi de proposer de la personnalisation avec le concept « Pimp My Tee », dispo sur mon site internet, qui permet de composer soi même son sweat ou tee shirt. Enfin, j’ai élaboré avec la créatrice de bijoux Ameyo Stylez des boucles d’oreilles assorties aux poches, pour les accros, comme moi, au mix & match !

DSC_1914

Frühstück : Quels sont tes projets pour la suite de l’année ? Des nouvelles collaborations ?

Claire : Jusqu’à présent j’ai fait souvent référence sur mes tee-shirts à des morceaux de rap US, et le prochain projet sera une série de tee-shirts avec des punchline de rap français cette fois. J’ai écouté et continue encore aujourd’hui à écouter beaucoup de rap français, et j’ai envie de partager ça !

freckles2

Frühstück :  As-tu un événement Freckles Wear en vue ?

Claire : Je serai présente au NL Contest à la fin du mois, c’est LE rendez vous de la culture street à Strasbourg, qui a lieu tous les ans. J’y serais aux côtés de Stras TV, et de mes copines de la Mafia Beyonz ! Venez me retrouver là bas et découvrir en live ce que je fais !

Frühstück : Qu’est-ce qui te fait aimer Strasbourg ?

Claire : Je trouve pleins de côtés positifs à Strasbourg, c’est une ville à taille humaine, où il fait plutôt bon vivre (quand il n’y fait pas trop froid !), et je trouve que dernièrement il y a eu pas mal de bonnes initiatives dans le milieu hip hop strasbourgeois. Et puis, j’adore les knacks !

Frühstück : Si on avait 3 adresses strasbourgeoises à retenir ?

Claire : Il faut aller boire un verre au Phonographe (un Don Papa !), manger un burger au Diable Bleu, et danser au Rafiot ! Mais c’est vrai qu’on manque encore d’endroits cools à Strasbourg pour sortir, et la municipalité n’aide pas trop dans ce sens là…

Frühstück : Et la question bonus, que manges-tu au petit-déj ?

Claire : La semaine c’est thé + Choco Rem, et le week end quand j’ai le temps rien ne me fait plus plaisir qu’un gros brunch !

Merci à Claire pour ses réponses !
Retrouvez le shop ainsi que la page Facebook Freckles Wear !

0 Comments

Cancel