À la rédaction, on a récemment repéré Bask in the Sun. Une marque de textile sympa, aux visuels frais, basée à Guéthary. On a cherché à en savoir un peu plus.

Frühstück : Hello Bask in the Sun ! Pour commencer, qui se cache derrière ce nom ?

Bask in the Sun : Bask in the Sun est un projet mené par trois personnes absolument complémentaires. Nous avons chacun des expériences variées dans le secteur du textile que ce soit en tant que graphiste, commercial, responsable marketing, designer et chef d’entreprise. Ça aide !

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Frühstück : Depuis quand vivez vous d’amour et d’eau salée ? Comment le projet est-il né ?

Bask in the Sun : Le projet est né en 2012. Il a fallu une année pour créer la première mini-collection de 5 tees shirts avant de lancer la première vraie collection au printemps 2014. Aujourd’hui nous proposons des tenues complètes : short, boardshort, pant, tee, sweat, pull, veste et accessoires…

Frühstück :  Bask in the Sun, subtil jeu de mot, comment vous est-il venu ?

Bask in the Sun : « Bask in the Sun » est une véritable expression anglaise qui signifie « lézarder au soleil » ou « être sous une bonne étoile ». Elle fait aussi directement référence au Pays Basque, la région d’origine de la marque.

 
Frühstück :  À qui s’adresse cette marque ? Quel est votre public cible ?

Bask in the Sun : Sur le papier, on pense habiller les hommes de 25 à 45 ans. Mais dans les faits, on a aussi un public beaucoup plus jeune.

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Frühstück :  Pouvez-vous nous présenter la collection Automne-Hiver ?

Bask in the Sun : Intitulée, « vivre d’amour et d’eau salée », la collection automne hiver 2015 parle de voyage, de liberté et des grands espaces. Avec par exemple une chemise en coton brossé à porter avec un bob en laine réhaussé d’une broderie réalisée par l’artiste-surfeur japonais Iki Yasuo. Les sweats sont sans capuche mais en molleton confortable couleur fauve et indigo ou sérigraphiés avec des prints placés ou des  allovers. À noter aussi le pull en laine marine, boutonné sur l’épaule, reconduit depuis plusieurs saisons. C’est un classique tout comme la veste Esperanza avec un col fourré. La marque propose également une série d’accessoires : de la ceinture tressée aux bonnets en passant par des casquettes et des bobs en coton imprimés avec les meilleurs visuels de la saison.

Vous pouvez découvrir tous ces produits ici.

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Frühstück :  Alors que le surf wear se “démocratise” et qu’il est visible de plus en plus chez les grandes enseignes non spécialisées, est-ce que ça ne représente pas un risque pour vous de vous lancer sur ce secteur aujourd’hui ? En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Bask in the Sun : Nous ne sommes pas une marque de surf, qu’on se le dise. On est une marque de vêtements pour homme. D’ailleurs qu’est ce qu’une marque de surf ? Une entreprise qui fabrique des produits de qualité moyenne, dans des usines au bout du monde, avec des gens qui sont mal payés… Et qui met son logo en gros sur tous ses tee-shirts. Il faut ne pas fréquenter beaucoup les spots de surf pour penser encore cela. Aujourd’hui le surfeur c’est un avocat, un plombier, un étudiant, des gars et des filles qui quittent le bleu de travail ou le costard vite fait pour une petite session entre midi et deux !

 
Frühstück :  On a pu lire que vos produits étaient fabriqués en Europe. Qu’est-ce qui vous a orienté vers cette décision ?

Bask in the Sun : A la croisée du streetwear et du workwear marin, Bask in the Sun propose des produits qualitatifs, et fonctionnels, fabriqués dans des ateliers de la région de Braga au Portugal, avec du coton certifié biologique pour une partie des pièces. Travailler avec le Portugal est une évidence pour nous, c’est un pays de la façade atlantique. On a la même culture de l’océan, on se comprend…

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Frühstück :  Quelles sont vos inspirations ? D’autres créateurs vous ont-il marqué ?

Bask in the Sun : L’inspiration première c’est de faire des vêtements qu’on a envie de porter et qui sont adaptés à notre mode de vie.

 
Frühstück :  Venons-en aux visuels ? C’est Bask in the Sun qui les conçoit ? Faites-vous appel à des artistes extérieurs ?

Bask in the Sun : Depuis le début, nous travaillons avec des artistes invités. Cela permet d’avoir une plus grande diversité de genre tout en menant une vraie direction artistique ; un peu comme un galeriste qui choisit les artistes qu’il a envie d’exposer. En quatre collections, on a déjà publié près de 50 œuvres : du dessin, de la photo, des reproductions de sculptures, des œuvres d’art plastique réalisés par des artistes venant de Colombie, du Chili, du Pays Basque et de Paris, des Etats Unis, d’Israel, d’Espagne, d’Italie…

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Frühstück :  Peut-on trouver vos vêtements sur le web uniquement ? Ou en boutique également ? Sur des événements ?

Bask in the Sun : Nos vêtements sont disponibles dans une centaine de boutiques en France, en Espagne, en Belgique, au Canada et bientôt au Japon. Et sur notre boutique en ligne.

 
Frühstück :  À quoi ressemble votre journée type chez Bask in the Sun ?

Bask in the Sun : Je parlerai plutôt d’une journée idéale : levé tôt avec un bon petit déj, une petite session de surf dans les vagues ; une petite session de surf sur le net ; bosser sur la prochaine collection ; profiter du repas du midi pour manger ensemble et échanger des idées… et la même chose pour l’après-midi !

 
Frühstück :  Quels sont vos enjeux et projets pour le futur ?
Bask in the Sun : Continuer à développer la marque en se faisant plaisir, signer des co-brandings avec d’autres labels qu’on apprécie et des collaborations avec des artistes qu’on aime.

 
Frühstück :  Au fait, pourquoi Guéthary ?

Bask in the Sun : Parce que personnellement j’habite dans ce village !

 

Frühstück :  Et la question bonus, que mange-t-on au frühstück chez Bask in the Sun ?

Bask in the Sun : Pain frais, beurre et miel. Café et muesli.

Frühstück : Merci ! 

Retrouvez Bask in the Sun sur leur site web et sur leur page Facebook.
Bask in the Sun est disponible à Strasbourg chez The Good Vibes.

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